Selon les premiers éléments d’enquête, la piste d’un incendie volontaire est en tête de liste. Durant ce moment terrible pour les habitants de l’immeuble, 4 jeunes hommes en situation irrégulière se sont distingués par leur héroïsme.
Il s’agit de de Karim, Dzhambulat, Ahmedov et Roger, ils habitent au sein de l’immeuble et quand l’incendie s’est déclaré, ils étaient devant le bâtiment. Le feu s’est rapidement propagé à l’ensemble des étages et il s’est trouvé que le voisin des 4 jeunes hommes, un retraité s’est retrouvé piégé au niveau de son balcon. Vu que les secours n’étaient pas encore arrivés, Karim, Dzhambulat, Ahmedov et Roger ont donc décidé d’agir pour sauver la vie du retraité. Ils ont d’abord essayé d’éteindre le feu avec de l’eau et des extincteurs mais ça n’a eu aucun effet sur les flammes.
Une vie était en danger et ils ont réagi
Vu l’urgence de la situation, Karim, Dzhambulat, Ahmedov et Roger sont passés par le balcon pour sauver le retraité. Avec des moyens rudimentaires et surtout avec un courage exceptionnel, les 4 jeunes sauveteurs ont réussi à escalader la façade de l’immeuble pour se retrouver au balcon de leurs voisins retraités. Des habitants complètement stupéfaits ont réussi à filmer cet acte de bravoure qui a permis de sauver une vie.
Sur le moment, les 4 jeunes sans papiers ne réalisaient pas encore ce qu’ils venaient de faire, ils ont indiqué avoir agi en suivant leur instinct car une vie était en danger. Une pétition a vite été lancée pour obtenir la régularisation de la situation de Karim, Dzhambulat, Ahmedov et Roger. La pétition a déjà recueilli des milliers de signatures, si tout va bien, les 4 jeunes héros devront voir leur situation administrative bientôt se régulariser.