in

France : Descendu par ses proches, Emmanuel Macron ne fait plus l’unanimité

macron 8

Emmanuel Macron, est loin de faire l’unanimité d’après les informations du journal Français Le Point ; ses proches critiquent ouvertement l’homme qui avait, lors des dernières élections présidentielles, incarné un certain renouveau.

macron 8
Emmanuel Macron – DR

Emmanuel Macron, sa condescendance énerve

L’attitude du Président pendant le Conseil des ministres était de trop. Ses proches ne s’empêchent plus de critiquer le comportement, jugé condescendant, du Premier homme de France.

Le plus jeune président de la nouvelle république française se serait, encore une fois, peu exprimé durant cette séance. La raison: les sujets abordés n’étaient pas suffisamment importants. Ce manque d’entrain est perçu comme une attitude méprisante. 

Interrogé par Le Point, un membre du ministère l’a même comparé à Sarkozy: «il commence à avoir tous les symptômes de Sarko, il méprise les gens, il les toise de son intelligence». Les ministres aussi se lâchent et ont affirmé qu’ils en avaient marre qu’il «se caresse devant les miroirs». 

Les députés sont de plus en plus nombreux à critiquer l’attitude du Président, qui est dépeint comme un monarque arrogant.

Un sentiment d’abandon grandissant se fait ressentir

Macron se serait définitivement isoler. C’est ce qu’a déclaré un de ses collaborateurs, interrogé par le journal Le Point, sur le ressenti des ministres composant le gouvernement: « ni le Président, ni le Premier ministre n’a confiance en eux. Ils ne leur envoient jamais de texto pour dire ‘tu as bien défendu ton texte ». Personne ne se sent aidé, soutenu, porté… » .

La seule à redoubler d’efforts pour redorer le blason du Président et sa chère et tendre épouse, Brigitte Macron. En effet, le 12 février 2020, la Première Dame de France l’a défendu coûte que coûte sur le plateau de RTL, elle déclarait alors: « je vois bien ce qui leur tombe dessus, je vois la somme de travail. Je vois les dossiers. Il ne laisse rien de côté. Il écoute beaucoup. Il n’a pas de visiteur du soir, mais il écoute des gens très différents. Ca on ne le dit pas».

À titre de rappel, Emmanuel Macron a affiché il y a deux semaines au Salon de l’agriculture de Paris, un comportement désobligeant à l’endroit du président camerounais Paul Biya. En effet, le président français révélé au micro d’un activiste dénommé Calibri Calibro qu’il allait mettre la pression sur son homologue en ce qui concerne des questions internes à la gestion du Cameroun ; une sortie jugée aux antipodes des canaux diplomatiques.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Madagascar annonce un remède curatif et préventif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senegql

Football : Un joueur sénégalais avoue avoir menti sur son âge comme 99% de ses compatriotes

Lionnes VS Canadajo

Football : Alain Djeumfa dévoile les 18 lionnes qui doivent amener le Cameroun aux JO