En 2017, Emmanuel Macron, alors jeune nouveau au sein du paysage politique français, s’était lancé un défi très audacieux, celui de devenir président de la République française. Alors qu’il était encore sous l’aile de François Hollande en tant que ministre de l’économie, Macron s’est affranchi et à décider de voler de ses propres ailes.
Il lança alors son mouvement politique La République en Marche (LREM) pour aller à la conquête du palais de l’Elysée. Trentenaire à l’époque, Macron a déjoué tous les pronostics en surclassant la traditionnelle classe politique pour se faire élire président. Emmaccron Macron a apporté sa touche dans la gestion du pouvoir avec plus ou moins de réussite. Son mandat connaît des hauts et des bas mais l’homme est déterminé à servir avec engagement son pays.
Tout récemment, Pierre-Jean Chalençon grand collectionneur français a fait une révélation très surprenante à propos d’Emmanuel Macron sur le plateau d’une émission télé. Monsieur Chalençon dira qu’il a eu une discussion avec la première dame Brigitte Macron et que cette dernière lui a signifié que dans son enfance, Emmanuel Macron voulait devenir Pape et propager la parole de Dieu en tant que Souverain Pontife. « La dernière fois, Brigitte Macron, à qui je montrais un portrait de Pie VII, m’a dit : vous savez, mon mari rêvait d’être Pape » dira Pierre-Jean Chalençon au cours de l’émission. Emmanuel Macron, dans le costume de Saint-Pierre à Rome, on aurait été bien curieux de voir ce que ça allait donner.
{module Sur le même thème}