in

Cameroun: Catherine Bilong est devenue première membre Afrique centrale de l’Académie française de pharmacie

Dr Catherine Bilong

Elle a été adoubée  lors de l’assemblée de l’académie française de pharmacie le 04 octobre 2017, apprend-on de Cameroon-Tribune qui a relayé l’information.


Dr Catherine Bilong
Dr Catherine Véronique Bilong – DR

C’est par le canal d’une lettre de félicitations que la compatriote a appris son intégration au sein de la prestigieuse institution. « Chère collègue, vous avez été élue membre correspondant étranger (3e section) à l’Académie nationale de pharmacie lors de la séance académique du 4 octobre 2017 », indique cette lettre de félicitation adressée par  le secrétaire perpétuel de l’Académie française de pharmacie, Agnès Artiges.

Le Dr Catherine Véronique Bilong puisqu’il s’agit d’elle,  a obtenue 112 voix pour sur un quorum de 113 votants et à l’unanimité par ses 22 pairs, faisant  l’actuelle chef de service de biochimie du Centre Pasteur du Cameroun, première membre de l’Afrique centrale à intégrer l’Académie française de pharmacie.

Pour approfondir :   Le premier pédiatre camerounais est mort !

Cette nouvelle n’a pas laissé indifférent l’heureuse élue. « Devenir premier membre de l’Afrique centrale à intégrer cette institution, est un titre honorifique qui atteste ma reconnaissance comme une personnalité scientifique de valeur », se réjouit-elle.

le Dr Catherine Véronique Bilong; âgée de 57 ans et mère de trois enfants est Docteur d’Etat en pharmacie, diplômée de la Faculté de pharmacie de l’université de Montpellier I. la native de Garoua qui a déjà 29 ans de métier, est également enseignant-chercheur en bactériologie clinique à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales et à l’université catholique d’Afrique centrale (UCAC).

Pour approfondir :   Nord-Ouest : Le Fon Onko Moses Amah n’est plus !

la camerounaise qui a eu le privilège d’être consultée par l’Union africaine, en qualité d’expert dans l’évaluation et la mise à niveau du laboratoire de biologie clinique du centre médical de l’institution panafricaine à Addis Abeba, sera officiellement adoubée par ses pairs le 20 décembre prochain à Paris, au 4, avenue de l’Observatoire, dans les locaux de la Faculté de médecine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crise anglophone

Crise anglophone : les sécessionnistes camerounais pourraient se rapprocher des sécessionnistes biafrais

jean michel nintcheu sdf

Cameroun : le Sous-préfet de Douala 1er interdit le Meeting du SDF de samedi