Le ministère des Relations extérieures a annoncé, samedi par voie de communiqué, la reprise des prestations consulaires à l’ambassade du Cameroun à Paris, après un mois de fermeture suite aux actes de vandalismes perpétrés par des manifestants camerounais hostiles au régime de Yaoundé.
Un jour avant et dans un communiqué datant du vendredi 22 février dernier, le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République du Cameroun en France informe le public de la reprise effective des services consulaires dès le Lundi 25 février 2019, à partir de 9 heures 30 minutes.
Les services consulaires ont été fermés suite aux actes de vandalismes perpétrés par des manifestants camerounais hostiles au régime de Yaoundé, le samedi 26 janvier 2019. Ces manifestations
Pendant le mois de fermeture de la mission diplomatique du Cameroun à Paris, il y a été effectué les travaux de réhabilitation et le renforcement du dispositif sécuritaire.
Toujours pendant ce mois « des personnes se faisant passer pour des agents consulaires collectent des dossiers de demande de visa au nom du Consul général », comme l’a indiqué un communiqué qui faisait un démenti sur cette affaire.
Pour rappel, ceux qui ont saccagé l’Ambassade du Cameroun en France ont estimé que « Paul Biya devrait quitter le pouvoir après 36 ans » de règne.