in

France : Montée en puissance du Camerounais Jérémy Nzeulie en Pro A

Jeremy Nzeulie

La 6e journée de Pro A en France, dont les matchs ont eu lieu le week-end du 30 octobre 2016, a vu la belle prestation de Camerounais.


Jeremy Nzeulie
Jeremy Nzeulie – DR

Les camerounais de Chalon/Saône avaient fort à faire face à Cholet dans le cadre de cette 6e journée de ProA.

C’est loin de leur public que le lion indomptable Jérémy Nzeulie et Gédéon Pitard ont presté sur le parquet La Meilleraie de Cholet. Une prestation qui leur a valu en conclusion une belle victoire. Les chalonnais ont pourtant bien entamé la rencontre jusqu’à la fin du second quart temps. Mené de 9 points, Cholet poussé par son public a réussit à revenir au score. A la fin du 3e quart temps, ce sont les locaux qui ont même pris l’avantage.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Toni Conceiçao n’a obtenu qu’une seule sélection avec l’équipe du Portugal » durant sa carrière

Complètement métamorphosés, Nzeulie et ses coéquipiers vont reprendre les choses en main lors du dernier quart temps. En 10 minutes Chalon/Saône va infliger un cinglat 27 à 17. Un score qui va leur permettre de creuser l’écart et de remporter finalement la partie. Une belle victoire qui permet aux deux basketteurs de prendre le dessus sur leur adversaire du jour dans le classement général. Si Gédéon Pitard en quête de jeu n’a joué que 8 minutes, Nzeulie lui, a marqué 12 points pour 4 rebonds et 4 contres. Pour rappel, ce derniier est le 5eme meilleur joueur francais de Pro A de la saison 2016 selon le magazine français L’équipe.

Pour approfondir :   Le cadeau de rêve de la femme d’André Onana à son mari pour son anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrick Mboma

Patrick Mboma : « Bamboutos de Mbouda a valorisé la coupe du Cameroun »

Vincent BOLLORE, le 2 avril 2015, Lyon, France - Crédit photo: Robert DEYRAIL/GAMMA-RAPHO

Eseka – Cameroun : Les paiements ont commencé pour les familles des victimes, tous les détails