Dans un récent post sur Facebook, la gendarmerie du département de la Drôme a fait cas d’une incroyable course-poursuite qui s’est déroulé sur une autoroute. En effet, un conducteur a été flashé à 206 km/h sur l’A7 au sud de Lyon. Les gendarmes ont alors engagé une course-poursuite, l’automobiliste qui était à bord d’une Mercedes Classe C63 AMG,sachant qu’il allait être sanctionné a refusé de s’arrêter et à décider de mettre plein gaz.
L’automobiliste fonçait sur l’autoroute à la vitesse hallucinante de 240 km/h dans une zone normalement limitée à 90 km/h. A cette vitesse, le conducteur de la Mercedes Classe C63 AMG a vite fait de semer les gendarmes qui le pourchassaient. Malheureusement pour le conducteur, il tomba en panne d’essence en cours de route, son véhicule est équipé d’un moteur qui consomme énormément en carburant.
Les gendarmes n’ont pas abandonné la course-poursuite et ils ont fini par retrouver la Mercedes qui était garée à soixante kilomètres plus loin, arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence. Les gendarmes ont retrouvé deux passagers qui étaient assis à l’arrière du bolide, ils ont alors indiqué aux gendarmes que le conducteur et le passager avaient pris la fuite.
Après une remarquable enquête, la gendarmerie a fini par retrouver la trace du conducteur, il se trouve que ce dernier est un jeune garagiste de 32 ans qui habite à Saint-Étienne, il fut interpellé et placer en garde à vue pour grand excès de vitesse en récidive refus d’obtempérer aggravé de la mise en danger d’autrui.
Le jeune homme avait modifié son véhicule pour qu’il puisse atteindre des vitesses exceptionnelles. Pour cela, un autre chef d’accusation fut retenu contre le garagiste: transformation d’un véhicule portant atteinte au dispositif antipollution. Le procès du conducteur « fou » se tiendra en juin 2020, en attendant, son permis lui a été retiré et son bolide confisqué.