La découverte de ce projet d’attentat mené par le camerounais et son co-détenu depuis leurs cellules de Fresnes (Val-de-Marne) a été abondamment relayé par plusieurs médias ce lundi 09 octobre 2017.
Le un camerounais âgé de 28 ans est connu pour être un sympathisant de Daech. Son co-déténu de nationalité française âgé de 22 ans est lui aussi connu islamiste radical. Tous deux projetaient un nouvel attentat terroriste en France, malheureusement pour eux le complot a été découvert.
Selon les médias français qui ont publié cette information, les deux hommes « ont eu des échanges en détention au cours desquels ils évoquaient un projet de passage à l’acte, qu’ils auraient eu à l’extérieur de la prison, mais sans que ce projet n’ait été encore précisément défini sur le choix de la cible ».
D’après ces médias français également, les deux suspects ont envisagé « différentes cibles». Ils ont évoquées soit d’attaquer des surveillants pénitentiaires, des policiers, de faire une prise d’otage ou encore un mitraillage.
Les détenus sur le point d’être libérés, ont été mis en examen vendredi par un juge antiterroriste pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Lebledparle.com promet de suivre cette affaire pour vous.