André Onana est au cœur de l’actualité footballistique du Cameroun depuis plusieurs jours. Son retour à l’équipe nationale, a été envisagée par le ministre des Sport Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier a commis une lettre en direction de l’Inter Milan pour la libération du joueur lors des prochains matchs internationaux. Ladite démarche a été effectuée sans l’aval de la Fecafoot selon plusieurs sources. Francis Bonga, proche de l’exécutif de Samuel Eto’o et Team Press Officer des Lions A’, s’est adressée à son tour à l’ancien gardien de l’Ajax. Il lui demande, de se détourner du Minsep et de faire amende honorable auprès de Rigobert Song et de Samuel Eto’o qui est selon ses dires, son « père ».
« Très cher cadet, André Onana. Tu es brillant et talentueux, c’est un truisme. Je voudrais que tu saches que personne ne peut t’aimer plus que Samuel Eto’o. C’est lui ton père. Ne te laisse pas manipuler par ceux qui font semblant de t’aimer quand Eto’o a fini de te fabriquer. Nous sommes tous humain et faillible. Tu n’es donc pas parfait. Tu as eu une attitude qui n’a pas plu à tes aînés, notamment le coach Rigo. Avais-tu déjà eu un problème avec lui par le passé ? Ils t’ont induit en erreur et dans la précipitation tu as cru devoir annoncer la fin de ta carrière internationale, au moment où elle est à ses débuts », écrit Francis Bonga.
Le ministre ne peut pas t’aimer plus que ton père
« Il ne se fait pas tard, le coach t’a dit indirectement que les portes de la sélection te sont toujours ouvertes, à toi de savoir t’y prendre. Le ministre ne peut pas t’aimer plus que ton père. D’ailleurs, il ne se bat pas pour toi, tu es un bâton, une arme qu’il utilise pour combattre celui qui t’a fabriqué. En te souhaitant une bonne demi-finale, médite sur ma lettre, qui est un message fraternel. Bon vent !». Termine le journaliste.