Le journaliste récemment nommé chef du service économie à Vision 4 TV a démissionné de la chaîne le 23 septembre 2020, appris lebledparle.com des sources de Médiatude. Aucune raison n’a encore été évoquée.
Après le licenciement d’Ernest Obama et Parfait Ayissi, Francis Bonga a annoncé sa démission alors qu’il a bénéficié le 21 septembre d’une nouvelle confiance du patron de cette entreprise au terme de la restructuration qui aura duré un mois.
Dans sa lettre de démission adressée à son top management le 22 septembre 2020, le journaliste indique que « c’est avec un pincement de cœur que je vous écris pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma collaboration avec le groupe l’Anecdote ».
Dans sa lettre, Bonga ne manque pas de mots pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit de Jean-Pierre Amougou Belinga, patron du Groupe l’Anecdote : « je pars d’ici là tête pleine et haute parce qu’à vos côtés, j’ai beaucoup appris. J’ai rencontré un père, un homme généreux. Je vous suis infiniment reconnaissant », fulmine-t-il.
Toutefois, l’homme des médias n’évoque ni les raisons de son départ ni son point de chute. Approché par notre confrère Médiatude, le Dinosaure n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
En septembre 2019, il confessait dans une interview à Médiatude « n’être pas prêt à travailler pour quelqu’un d’autre », notant la possibilité pour lui « de travailler ailleurs à 2% ». Avec cette démission, on peut conclure qu’il a su exploiter ce pourcentage pour rendre son tablier.