in

Francis Eyalla, président exécutif du Réseau des consommateurs : « La taxe sur les transactions mobiles est une grosse arnaque »

Transaction

Il s’est ainsi exprimé au micro d’ABK radio ce 7 janvier 2022 au sujet de cette taxe entrée en vigueur le 1er janvier dernier non sans susciter des grincements de dents.

Transaction
Image d’illustration (c) Droits réservés

 « Cette taxe, c’est un vol organisé en bande, une grosse arnaque. Nous ne pouvons pas accepter cela, nous irons même à un boycott du service des opérateurs téléphoniques. Moi par exemple depuis le 1er janvier dernier, j’ai arrêté de faire le transfert d’argent ; tu veux de mon argent tu viendras le chercher sur place », s’est indigné Francis Eyalla.

« On aurait souhaité que les personnalités concernées par cette loi des finances puissent réunir les parties prenantes de la société civile, les médias et leur présenter le projet. Nous lançons un appel dans la rue comme nous ne souhaitons pas perturber le bon déroulement de la CAN. Après la compétition, il y aura des manifestations, le ministère des finances, la DGSN vont nous avoir arriver. Nous ne comprenons pas pourquoi il n’y a pas un eu un sondage préliminaire », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Une autorité pénitentiaire dénonce les moyens par lesquels la drogue circule en prison

Le président du Réseau des consommateurs précise que cette attaque est pour ainsi dire, « la goutte d’eau qui déborde le vase ».

« Deux choses dérangent dans cette taxe ; c’est la goutte d’eau qui déborde le vase : l’année dernière, il y a eu la taxe sur la douane, taxe sur l’achat du téléphone ; le RNC a tout fait pour annuler.  Et la méthode dans ce que l’on veut faire, l y a un besoin d’infantiliser les consommateurs », explique-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manaouda280

Match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso : Manaouda Malachie annonce la délivrance du pass sanitaire à l’entrée du stade d’Olembé

Nathalie Yamb égratine la ministre Célestine Ketcha