Une nouvelle affaire vient secouer la jet-set africaine. Francis Mvemba, l’époux de l’influenceuse camerounaise Coco Émilia, a été arrêté au Sénégal pour une affaire d’escroquerie. Selon les informations rapportées par Seneweb, l’homme d’affaires congolais est accusé d’avoir séjourné dans un hôtel de luxe sur la Petite-Côte sénégalaise sans régler l’intégralité de sa facture. Le montant de la somme due s’élève à plus de 2,7 millions de francs CFA.
Un séjour de luxe non payé
D’après les détails de l’enquête, Francis Mvemba aurait occupé plusieurs suites de haut standing à la « Villa Petitis » entre le 26 novembre et le 17 décembre derniers. Bien qu’il ait versé une avance de 900 000 francs CFA, le montant total de sa consommation n’a pas été réglé.
Face à cette situation, les gérants de l’hôtel ont porté plainte. Interpellé par la gendarmerie, Francis Mvemba a reconnu les faits mais a sollicité un délai pour s’acquitter de la somme restante. Cependant, son incapacité à régulariser sa situation a entraîné son arrestation.
Détention provisoire! Déféré au parquet de Mbour, l’époux de Coco Émilia a été placé en détention provisoire en attendant son procès. Cette affaire vient ternir l’image du couple, très suivi sur les réseaux sociaux.