L’homme au coup de poing le plus puissant du monde est arrivé en terre ivoirienne. L’Association des diplômés de HEC Paris résidant en Côte d’Ivoire et HEC Paris West & Central Africa auront le privilège d’accueillir Francis Ngannou, une star mondiale des sports de combat et le Président de la Professional Fighters League Africa, ce samedi 25 novembre 2023 à 10h à la Maison de l’Entreprise Abidjan, Plateau.
Ce HEC CEO TALK offre l’opportunité unique à la jeunesse ivoirienne d’apprendre au près d’un leader exceptionnel, tel que Francis Ngannou. Lors de cet événement, un dialogue fascinant entre le monde des affaires et le sport de haut niveau sera célébré, mettant en lumière l’excellence, la résilience et la détermination nécessaires pour atteindre les sommets. Francis Ngannou partagera son parcours en tant qu’icône d’une jeunesse africaine déterminée et consciente de sa capacité à transcender les limites imposées par le monde. Il explorera les raisons pour lesquelles des valeurs telles que la dignité et la liberté lui respectent à cœur. En mettant l’accent sur les projets de la Professional Fighters League en Côte d’Ivoire et en Afrique, Ngannou offrira un aperçu de l’impact potentiel de ces initiatives dans la région.
L’histoire inspirante de Francis Ngannou
Né à Batié dans un village de l’Ouest Cameroun en 1986, Francis Ngannou grandit dans dans la pauvreté et est obligé jeune, de travailler dans les mines de sable. Amoureux de boxe, il nourrit le rêve de faire carrière dans le noble sport. En 2013, il immigre clandestinement en France pour poursuivre son rêve. Une fois à Paris, Ngannou vit comme SDF avant de débuter le MMA dans la salle de son compatriote Fernand Lopez. Très vite, il gravit les échelons et intègre l’UFC en 2015.
En 2021, il remporte la ceinture des poids lourds de l’UFC en prenant sa revanche sur Stipe Miocic. Il défend avec succès son titre de champion un an plus tard contre Cyril Gane. En 2023, il quitte l’UFC et rejoint le PFL qui lui ouvre les portes de la boxe professionnel. Le 28 octobre, il défie Tyson Fury dans un combat de boxe mémorable en Arabie Saoudite. Ngannou fait plus que tenir tête au champion des poids lourds de la WBC. Pour certains observateurs, même s’il est déclaré perdant par décision partagée des juges, il aurait mériter de l’emporter. Samedi prochain, les jeunes ivoiriens vont s’abreuver de ce parcours inspirant du combattant camerounais.