Le champion du monde poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), serait en route pour le Cameroun. Il est attendu à partir de 15 heures ce lundi 26 avril à l’aéroport international de Douala, a appris lebledparle.com des sources médiatiques.
Sur place dans la capitale économique, le boxeur sera accueilli par les autorités locales dont le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le maire de la ville, Roger Mbassa Ndiné…
Lebledparle.com apprend des mêmes sources qu’une brève caravane de la ville est prévue pour la circonstance.
Francis Ngannou, mettra le cap sur Yaoundé en milieu de semaine où sera reçu en audience par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, et éventuellement le président de la République, avant de prendre la direction de Batié, son village natal situé dans la région de l’Ouest Cameroun, où un grand comité est déjà en place pour lui reverser un accueil lumineux.
Le sacre de Ngannou…
D’un direct du gauche, Francis Ngannou trouve le menton de Stipe Miocic. Le champion en titre va au tapis, alors que le Camerounais prend les rênes. C’était le 28 mars 2021 à Las Vegas.
Le Camerounais Francis Ngannou est devenu une superstar de l’UFC, n’a pas fait un tour au pays natal, pour présenter son titre à ses pairs.
Désormais champion des poids lourds de la plus prestigieuse ligue des arts martiaux mixtes, le combattant de 34 ans veut étendre sa renommée au-delà de l’octogone. Pour y parvenir « The Predator » veut combattre Tyson Fury, le plus grand poids lourd actuel de la boxe anglaise. Ce sera probablement au mois de juin 2021.