Lors d’une conférence de presse tenue à ce mercredi 06 mars, à deux jours de son affrontement face à Anthony Joshua, Francis Ngannou a répondu à une pique de Tyson Fury. Il y a quelques jours, le champion des poids lourds de la WBC, faisait savoir que le natif de Batié devait se mettre à genoux face lui et embrasser ses pieds. Ngannou a riposté en affirmant que Fury n’oserait pas s’approcher de lui en dehors d’un ring de boxe.
« Tes seules chances sont sur un ring de boxe, avec les règles de la boxe », a lancé le « Predator ». « En dehors de ce ring, tu ferais mieux de rester à 5 mètres avant de dire de la merde. Parce que si je m’emporte, tu vas passer un très mauvais moment mon ami. » Et d’ajouter: « Sans les règles de la boxe pour te protéger, tu ne vaux rien en face de moi. Je te bats tous les jours. Et même deux fois le dimanche. »
Fury réclame de la reconnaissance venant de Ngannou
« Je l’ai mis sur la carte, j’ai fait de lui un multimillionnaire, et maintenant je lui fais gagner encore plus d’argent », avait affirmé Tyson Fury le 3 mars dans un podcast. « Il doit donc me remercier. Il devrait se mettre à genoux et de m’embrasser les pieds pour ce que j’ai fait pour lui. » La réponse de Francis Ngannou était attendue et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas fait attendre.
“Your only chance is in the boxing ring, with boxing rules. When you step out of that ring you better stay five meters away before talking your s**t, because if I lose it you’re gonna have a really bad time.” 😳
– Francis Ngannou to Tyson Fury
— MMA Orbit (@mma_orbit) March 6, 2024