Le nouveau pari
Francis Ngannou se prépare pour sa deuxième descente dans l’arène de la boxe et va affronter le champion britannique Anthony Joshua en Arabie Saoudite le vendredi 8 mars. Cette annonce a été confirmée lors d’une conférence de presse à Londres ce 15 janvier. Les deux hommes se sont d’ailleurs chauffés devant un public excité lors de cette conférence de presse électrique durant laquelle le Predator affichait la volonté d’éteindre son adversaire. Ils se sont ensuite livré à la presse peu de temps après. Interrogé sur ce qui motive à croire qu’il peut battre Anthony Joshua le Predator a repondu « Parce que je suis Francis Ngannou ».
Selon des observateurs avertis, ce combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua est l’un des événements les plus attendus dans l’histoire du sport, rappelant le fameux Rumble in the Jungle en 1974 opposant Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa. Il y a 2 mois et 16 jours Francis Ngannou a créé la surprise sur le ring en rivalisant farouchement contre l’invaincu Tyson Fury en Arabie Saoudite. Il en est devenu un adversaire redoutable, d’ailleurs classé parmi les meilleurs boxeurs après ce combat.
A noter que Francis Ngannou est actuellement sous contrat avec le PFL et qu’il se prépare pour un retour imminent dans l’arène MMA. Dans le même temps, il continue de s’entraîner pour les échéances à venir dans le monde de la boxe anglaise comme ce prochain combat très attendu.