« En ce qui me concerne, je suis le meilleur poids lourd en MMA. Juste pour la petite histoire, je suis le meilleur. » Après avoir prononcé ces mots, Francis Ngannou admet tout de même qu’il a face à lui un morceau difficile à croquer. Renan Ferreira n’est pas un nom inconnu dans le monde de la MMA. Son palmarès est très impressionnant, puisque le Brésilien a remporté la majorité de ses combats par KO, dont le dernier en seulement 21 secondes. C’est un géant de 2,03 m et 120 kg que devra affronter l’ancien champion de l’UFC samedi prochain pour son retour dans l’octogone.
Ngannou est conscient que ce sera un match difficile. « Je pense que ce sera certainement l’un de mes combats les plus difficiles. Ses frappes sont de haut niveau, très équilibrées. Ce type a du talent, je me sens outsider », a déclaré Ngannou dans « The Ariel Helwani Show ».
Renan Ferreira : Je me suis toujours entraîné pour combattre les meilleurs
Malgré sa supériorité sur le plan physique et athlétique, Ferreira reconnaît que Ngannou n’est pas un novice. « Je me suis toujours entraîné pour combattre les meilleurs et affronter Francis Ngannou est pour moi un grand honneur. Combattre un grand nom, un champion emblématique, un dur à cuire », a souligné Ferreira sur la chaîne YouTube de la PFL.