Le natif de Batié a participé à une étude de cas réalisée par le Professeur Anita Elberse, qui enseigne à la Harvard Business School. Le Professeur Elberse a analysé le choix de Francis Ngannou de quitter l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA au monde, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Elle a également étudié sa décision de se lancer dans la boxe professionnelle à l’âge de 37 ans, en affrontant Tyson Fury et Anthony Joshua.
Francis Ngannou a remercié la Harvard Business School et le Professeur Elberse pour cette étude de cas et pour leur accueil. Il a plaisanté sur les réseaux sociaux en disant qu’il pouvait désormais se faire appeler Professeur Ngannou.
« Merci Harvard Business School et Anita Elberse pour avoir créé cette étude de cas et pour nous avoir reçus. Je suppose que maintenant je peux m’appeler Professeur Ngannou », a écrit le combattant camerounais. Ce n’était pas la première fois que Francis Ngannou se rendait à la Harvard University. En juin dernier, il avait assisté au cours de Business of entertainment, media and sports du Professeur Elberse.
Ngannou en route vers un nouveau combat de légende
Francis Ngannou va défier Anthony Joshua le 08 mars en Arabie Saoudite. il s’agit du deuxième combat de boxe de Francis Ngannou, qui a quitté l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Le Camerounais, âgé de 37 ans, a fait ses débuts de boxeur professionnel en octobre 2023, lorsqu’il a affronté Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds. Il a perdu de justesse, mais a impressionné par sa puissance et sa résistance. Pour ce deuxième combat face à Anthony Joshua, Ngannou va empocher pas moins de 20 millions de dollars.