in ,

Francis Ngannou : « Je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte »

L’ancien champion de la MMA, qui attend le 19 octobre pour affronter Renan Ferreira, pense déjà à se retirer de la cage. Cette volonté, il l’a encore exprimée cette semaine dans une interview accordée à RFI.

Sans titre 92
Francis Ngannou -DR

Le 19 octobre prochain, les regards des Africains et ceux du reste du monde seront braqués sur le combat de deux poids lourds de la MMA, tous deux champions de cette discipline. Francis Ngannou revient dans la cage après deux années d’escale en Angleterre, où il a quelque peu réussi dans la boxe anglaise. Ce combat très attendu pourrait être l’un des derniers pour le boxeur camerounais de 38 ans. En effet, dans une interview passée à Radio France Internationale, le champion de MMA a déclaré qu’il quitterait le sport lorsque la motivation ne sera plus au rendez-vous.

« Je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte. Si je me réveille d’ici un an ou deux et que je n’ai plus cette motivation, ce qui fait de moi ce combattant, alors ce sera le bon moment. Ça aura été un bon parcours, mais je ne pense pas à ma date d’arrêt pour l’instant. Je continue jusqu’à ce que je n’en ai plus envie », a-t-il souligné.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Karl Toko Ekambi parmi les trois attaquants africains les plus prolifiques !

Mais pour l’heure, le président de la PFL zone Afrique reste concentré sur ce duel qui l’attend dans moins d’un mois. Face au Brésilien Renan Ferreira, Ngannou va tenter de remporter la ceinture « Super Fights » mise en jeu par la PFL. Une ceinture qui sera un homme à son fils décédé en avril dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 91

Coupe de la Ligue : Carlos Baleba, la masterclass

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du jeudi 19 septembre 2024