in

MMA: Francis Nganou nouveau président de la PFL Afrique

La nouvelle ligue régionale de la PFL en Afrique aura comme premier président Francis Ngannou, l’ancien champion de la MMA.

FR
Francis Ngannou vers de nouvelles fonctions-DR

L’ancien champion du monde de MMA Francis Ngannou sera le tout premier président de la nouvelle ligue régionale de la Professional Fighters League (PFL) Afrique. L’information est donnée par le quotidien français le Figaro de ce 11 juillet 2024. Après la PFL Europe lancée en 2023, et du Moyen-Orient, l’Afrique verra l’extension de cette discipline  sur son territoire en 2025.

Sans titre 58

En effet la PFL Afrique comme les autres ligues régionales (Europe, Moyen-Orient et Etats-Unis) va suivre le format d’une saison régulière de séries éliminatoires et d’un championnat régional. Le « prédateur » Francis Ngannou premier président de la PFL Afrique a témoigné sa satisfaction d’occuper ce poste. « Je suis très heureux et honoré d’être le président de la PFL Afrique, une ligue qui façonnera les fondations mêmes du MMA africain. Il y a une grande richesse de talents en Afrique qui attendent seulement d’avoir une visibilité mondiale. je suis très fier de redonner à ma patrie », a déclaré le boxeur de 37 ans dans un communiqué. Le lancement des activités est prévu en avril 2025.

Pour approfondir :   Zoom sur "L'Arnaque", le nouveau livre critique de Jean Bruno Tagne sur Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BON 2

Caf– Ligue des champions 2024/2025 : Victoria United affrontera FC Samartex 1996 du Ghana au premier tour

IMG 20240711 WA0511 e1720727385523

Lutte contre l’Abus et le Trafic illicite des Drogues au Cameroun : Le Dr Manaouda Malachie dévoile le Plan Stratégique National 2024-2030