in , ,

Franck Amarhall : « Je soutiens Samuel Eto’o dans ses moments difficiles »

Le communicateur ivoirien Franck Amarhall est monté au créneau pour défendre Samuel Eto’o. Ce dernier est visiblement touché par les critiques faites à l’encontre de l’ancien footballeur camerounais. L’information est parue ce dimanche 18 août au travers d’une publication sur sa page Facebook.

InShot 20240820 211933955

Dans un message émouvant, Amarhall a raconté l’histoire des trois frères du village, mettant en parallèle la situation de Samuel Eto’o avec celle du frère milliardaire qui finançait discrètement la distribution gratuite de pain dans le village.

Il a ainsi dénoncé l’ingratitude des Camerounais envers leur légende et a promis de prendre sa défense si nécessaire. « Si c’était en Côte-d’Ivoire, on manquait de respect à une légende comme Eto’o, la population ivoirienne aurait réagi il y a longtemps », a-t-il déclaré.

Les déclarations de Franck Amarhall interviennent dans un contexte de tensions autour de la Fecafoot et de la gestion de Samuel Eto’o.

Lire la déclaration de Franck Amarhall :

 » Chers Camerounais !!
La Légende Samuel Eto’o me rappelle l’histoire des 3 frères du village, dont l’un est un riche milliardaire et les deux autres, gérants d’une boulangerie.

Les villageois aimaient beaucoup les deux frères gérants de la boulangerie car ces derniers, tout les matins, distribuaient gratuitement le pain dans le village.

Quant au frère milliardaire, il était détesté par les villageois, car ces derniers ne le voyaient jamais. Il ne participait à aucune activité du village. Tout le monde le trouvait méchant et pas du tout généreux.

Lorsque le frère milliardaire est décédé, aucun membre du village n’est venu à ses funérailles, ni même à son enterrement.

Les jours qui ont suivi son enterrement, les villageois ont remarqué que le pain ne leur était plus distribué gratuitement et ils ne comprenaient rien. Un matin, ils se sont tous donnés rendez-vous devant la boulangerie pour se plaindre.

C’est ainsi que les deux frères gérants, tout en larmes, expliquent aux villageois qu’ils venaient de perdre leur bienfaiteur. Les deux frères poursuivent pour dire que s’ils n’arrivaient plus à distribuer gratuitement le pain dans le village, c’est parce que celui qui leur demandait de le faire n’est plus. Car en réalité, c’est lui qui payait discrètement la facture.

Maintenant qu’il n’est plus, nous ne serons plus à mesure de vous distribuer le pain gratuitement.
Les villageois étaient tous confus. Mais il était trop tard. Je soutien Samuel dans ces moments difficiles

Si c’était en Côte-d’Ivoire on manquait du respect à une légende comme Eto’o, y a longtemps la population ivoirienne a réagit. Malheureusement vous ne connaissez pas la valeur de vos icônes. Dommage que ces gens d’en haut complotent avec vous pour faire mal à votre frère. Si vous ne respectez pas Samuel , remettez le nous on prendra sa défense au calme. »


1 Comments

Leave a Reply
  1. Tu penses l’aimer plus que nous? Si tu savais à quel point on l’aimait tu allais te faire et rester chez vous là-bas.
    Mais ne confonds pas notre amour et notre vie.
    Y’a que Dieu qui a aimé jusqu’à donner sa vie.
    C’est par ce que on l’aime qu’on le critique. Et surtout c’est pas parce-que on l’aime qu’il va nous demander d’aller nous jeter dans une fosse juste pour son plaisir qu’on le fera.
    Notre amour est réfléchi si tu comprends vraiment ce que ça veut dire.
    Iras tu mourrir pour ton parent qui veut te sacrifier pour son intérêt personnel? Si c’est le cas, nous non!!!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FJ5bWEhWUAASUs4 e1643060201497

Tom Saintfiet : « La situation du football camerounais est unique, je n’ai jamais vu ça »

Sans titre 156

Cameroun vs Namibie : où se déroulera finalement le match ?