in ,

Franck Boya choisit la deuxième division française !

L’ancienne star d’Apejes de Mfou quitte la Jupiler Pro League pour tenter l’aventure hexagonale. Si son compatriote Fabrice Ondoa a signé en national, Franck Boya s’engage en Ligue 2.

Boya
Franck Boya-DR

Le mercato européen a pris fin ce vendredi, avec les dernières signatures des joueurs camerounais dans de nouveaux clubs. Parmi eux, Frank Boya, membre de l’équipe victorieuse de la CAN 2017 avec les Lions Indomptables. Le milieu de terrain formé à l’Apejes de Mfou espère relancer sa carrière en France après 6 ans en Belgique. Franck Boya fait le pari de quitter le Royal Antwerp en Jupiter Pro League pour rejoindre Amiens en Ligue 2 française. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de 3 ans pour un montant estimé à 3 millions d’euros.

La saison dernière, Boya avait été prêté à Saint-Trond, où il avait disputé 31 matchs et marqué un but. Il compte un total de 113 matchs en Jupiter Pro League et a participé à la Ligue Europa à cinq reprises. Avec son expérience, il rejoint actuellement le deuxième au classement de la Ligue 2 avec pour objectif d’aider le club à retrouver la première division.

Pour approfondir :   Quand Messanga Nyamding taclait Ayem Moger Jean-Claude, l’homme aux multiples casquettes : « Il a insulté le président…»

Un joueur révélé par Apejes

Valeur sûre du championnat camerounais, Franck Boya avait fait les beaux jours d’Apejes Académie aux côté de Samuel Oum Gouet. Avec le club de la ville Mfou, il remporte la Coupe du Cameroun en 2015. Une performance qui lui ouvre la porte de l’Europe et de la sélection camerounaise. En signant en Ligue 2, Boya espère retrouver son meilleur niveau et revenir en sélection nationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haman Mana USA

Haman Mana entame une carrière d’Enseignant-Chercheur aux Etats-Unis

Manaouda Luxembourg

Un grand projet hospitalier en gestation à Kribi