Après sa victoire 3-0 vendredi contre les Dodos de Maurice, les hommes de Rigobert Song souhaitent enchaîner une deuxième victoire de rang contre la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Buteur en sortie de banc à Japoma, Franck Magri est pressenti pour être titulaire. Le sociétaire de Toulouse en Ligue 1 aura la lourde de tâche de tenir le front de l’attaque en l’absence de Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi qui a dû déclarer forfait hier.
Franck Magri : un binational qui a opté pour le pays de sa mère
Inconnu du public camerounais il y a encore quelques mois, Frank Magri a déjà l’opportunité de s’imposer chez les Lions. Né le 4 septembre 1999 à Agen (France), il est l’avant-centre du Toulouse FC. Formé au SU Agen où il évolue jusqu’en U15, Franck a joué pour deux autres clubs en junior avant de passer professionnel : le SA Mérignac et Angers SCO2. Il termine sa formation dans le Maine-et-Loire avant d’être intégré au sein de l’équipe réserve du club en 2017. Après six saisons avec l’équipe réserve du SCO d’Angers, Magri s’engage en janvier 2022 avec le SC Bastia, qui évolue en Ligue 2. Il inscrit son premier but en Ligue 2 lors de sa deuxième titularisation avec le club corse en déplacement au Havre. Il apparaît régulièrement avec le SC Bastia, qui parvient à se maintenir en Ligue 2. La saison suivante, il se met rapidement en évidence avec trois buts inscrits lors des trois premières journées de championnat. Après une période plus contrastée, il réalise un excellent mois de mars avec cinq buts marqués en quatre journées de Ligue 2. Il aide ainsi son club à rester à portée des équipes en lice pour la montée en Ligue 3. Il termine la saison à treize buts inscrits en championnat, et le SC Bastia termine quatrième de Ligue 2.
Depuis le 21 juillet 2023, il évolue avec le Toulouse FC. En chiffres, Franck Magri c’est 26 buts en 70 matchs avec Angers SCO, 15 buts en 39 matchs avec le SC Bastia. Avec Toulouse cette saison, il compte 3 buts en Ligue 1 et 1 en Europa League, inscrit lors d’une victoire historique du club face à Liverpool. Sous le maillot vert-rouge-jaune, il a déjà marqué 1 but à quelques heures d’honorer sa 4e sélection. Une histoire d’amour qui débute bien entre le joueur et le pays de sa mère.