in

Francky Carter : « La musique fait partie de ma vie »

Francky Carter
Francky Carter

Francky Carter

 Kouawa Franck Stéphane alias Francky Carter est un jeune artiste qui s’impose au fur et à mesure dans l’univers du hip-hop camerounais.

Né le 17 janvier 1991, rien ne prédestinait l’originaire de Bandjoun (Yom) à l’Ouest du Cameroun à la musique. Mais très vite, Francky est atteint par le virus de la musique. C’est ainsi que dès l’âge de 14 ans il commence à interprété des musiques (Rap, R’nb, soul…) lors des petites soirées et autres événements. Dès lors, la musique commence à faire partie de sa vie. Ce qui va le pousser à travailler avec des artistes comme One love, Thierry Olemba et bien d’autres. En 2007, sous le nom de PHENIX, il monte son premier groupe de RAP et commence à participer aux compétitions comme « challenges vacances » entre autres. Deux ans plus tard, il décide de faire une carrière solo et choisi son style musical qui est l’afro pop (musique africaine populaire). En 2010, il sort son premier single intitulé « vive la jeunesse » et participe à plusieurs événements comme  couleurs urbaines (2010), et le Festival éléphantastik (2013) . En 2011, il change son nom Phenix pour devenir Francky Carter et sort son second single « viens t’amuser » en collaboration avec le chanteur JAY A.

Pour approfondir :   Leeyo dévoile son nouveau single "Trop bien" vendredi

Le jeune rappeur qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin prépare actuellement un autre single intitulé « A chacun son tour » ,une chanson qui redonne espoir et confiance à une jeunesse camerounaise en perte de repère.

A présent Lebledparle.com vous laisse découvrir « viens t’amuser »

 

 

Hervé FOPA FOGANG | Lebledparle.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecole primaire

Point de vue : Cameroun – le ministère de l’Education de base met un livre « poubelle » au programme

Ninaa

Cameroun : une jeune activiste des droits des homosexuels en fuite