Elle a pensé au pays de ses ancêtres. La double championne olympique (2004 et 2008) a annoncé le jeudi 20 août aux hommes et femmes des médias qu’elle lance dès le 5 septembre à venir la rentrée de l’Institut des Sports et de l’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM).
Françoise Mbango Etone a réuni la presse le 20 août 2020 au stade Omnisports de Yaoundé pour annoncer l’ouverture d’un Institut qui va former des professionnels du sport. Cet établissement d’enseignement supérieur a été baptisé, Institut des Sports et de l’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM).
L’ISEP-FM est clair une école de management de Sport et d’Education physique et sportive, qui offre aux étudiants du Cameroun et de la sous-région Afrique Centrale, des formations professionnelles dans deux filières sont : les Sciences et Techniques des Activités physiques et sportives (STAPS) et le Management. Cette dernière est constituée du Management du Sport et celui de l’évènementiel.
«Plus concrètement, nous allons former nos étudiants dans le management du sport et l’évènementiel sportif, l’éducation physique et sportive, l’entraînement sportif, la gestion des infrastructures sportives…», a précisé l’athlète qui détient à ce jour, le record olympique de triple saut.
L’institut de Françoise Mbango est situé au quartier Ahala à Yaoundé. Selon les informations indiquées durant la Conférence de presse, la première vague des étudiants sera sélectionnée sur étude de dossiers. Il faudra pour faire acte de candidature, être détenteur d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. La rentrée quant à elle est prévue pour le 5 septembre 2020.