in

Frappé par le deuil, Claude Abé devient la risée des internautes

L’enseignement d’université Claude Abé a annoncé hier sur les réseaux sociaux la mort de son fils dans une laconique publication.

Abe Claude Club elites

Claude Abé porte le deuil

« Filston va et repose en paix!!!! », a écrit le Pr Claude Abé peu après la mort de son fils ce 13 juin 2023 dans la ville de Yaoundé. Lebledparle.com apprend que son fils en question était âgé de 18 ans seulement. Un douloureux évènement qui a naturellement poussé de nombreux Camerounais à se fondre en messages de soutien à l’endroit de l’enseignant d’université, conscient de la charge émotionnelle que peut bien entrainer une situation aussi douloureuse.

Mais dans la foulée des réactions, il y en a qui ne sont pas du tout tendre, ou du moins qui n’ont rien pour consoler Claude Abé. Invoquant sa sortie où il appelait les Camerounais à rentrer chacun chez lui pour se réaliser, des internautes martèlent que cette disparition serait la sanction de son incitation à la haine.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « il n'y a aucune route convenable qui puisse permettre aux camerounais de voyager en toute quiétude »

C’est le cas de Jérôme Nja « Tu vas porter ta croix prof. Ce n’est que le début. Le karma existe. Vas donc à Vision 4 accompagner ton bout de choux. Tu as insulté tous les Camerounais en demandant à chacun de rentrer chez soi. Voilà que le programme est sorti on se rend compte qu’en parlant tu n’étais même pas chez toi. J’espère qu’après l’enterrement tu resteras à Okola. Tout ce qu’on sème on récolte. », A-t-il écrit sous le nez de Claude Abé.

Il en est de même pour Baggio Baggio. « Vos paroles ont blessé des millions de personnes et Dieu vous a peut-être puni pour ça. On doit vivre en amour et non dans la haine entre frères , que Dieu vous pardonne et que ce malheur qui vous touche aujourd’hui nous servent de leçon à nous tous », a-t-il écrit  ..Mais ils sont repris par d’autres internautes comme Joel Etouma qui estime que « Dieu a donné et il a décidé de retirer. Vous qui vous moquez de la douleur des autres, sachez que Dieu vous observe.il pleut sous tous les toits. », conclut-t-il.

Pour approfondir :   Jean Bahebeck : « Je suis suffisamment connu par les Camerounais »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 14 juin 2023

La revue de presse camerounaise du mercredi 14 juin 2023

Paul Biya

Paul Biya adresse un curieux message à la famille de John Fru Ndi