Dr Fridolin Nke en soutenu en 2012 à l’Université Libre de Bruxelles en Belgique, sa thèse de doctorat en philosophie. Selon les investigations de Lebledparle.com, son travail était intitulé : « Esthétique, affectivité et réflexivité. Essai sur la dimension interculturelle de l’anthropologie existentielle de Jean-Paul Sartre ».
Dr Fridolin Nke n’est plus en odeur de sainteté avec le top management de l’Université de Yaoundé I où il enseigne la philosophie. Le recteur de l’institution, Pr Maurice Aurélien Sosso, a exigé à l’expert en discernement d’apporter des justificatifs de son parcours académique en présentant ses diplômes dans un communiqué qui a tôt fait de faire réagir l’intéressé.
Dans plusieurs posts et vidéos publiés sur son compte Facebook, Fridolin Nke qualifie Maurice Aurélien Sosso de « criminel » et l’accuse d’être à l’origine de tous ses malheurs au sein de l’université de Yaoundé I. Il dénonce également une campagne de délation, de diffamation à son encontre. La vidéo de sa soutenance qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux et qui est relayé par Lebledparle.com, suffira peut-être à faire baisser les ardeurs du patron de Ngoa Ekelle ? Rien n’est moins sûr…
Ci-dessous, un extrait de la vidéo de la soutenance de thèse de Fridolin Nke