L’enseignant de philosophie de l’Université de Yaoundé I s’est invité à la passe d’armes qui oppose depuis quelques jours, l’avocate Me Alice Nkom au président du Pcrn Cabral Libii.
Fridolin Nke a choisi son camp. Le sulfureux expert en discernement a pris fait et cause pour la militante des droits de l’homme au sujet de la guéguerre d’opinion qui oppose cette dernière à Cabral Libii. Dans une publication qu’il a partagé sur son compte Facebook ce 15 avril 2021, le Dr Nke qualifie le député d’immature pour être sortie de l’aspect idéel du débat pour s’en prendre à la personne. « Les attaques de Cabral Libii contre Me Alice Nkom dévoilent son immaturité et son ignorance… des règles du débat d’idées (interdiction du recours aux arguments ad hominem, contre la personne)», écrit-il.
«La Sénescence n’est pas toujours lucide»
Cabral Libii a en effet adressé une réplique sévère à la première femme avocate au barreau du Cameroun, après que celle-ci l’a traité de naïf dans une sortie effectuée 24h plus tôt sur le média web Premium television. « Née en 1945, elle est de 4 ans l’aînée de mon père. Le temps elle en a eu! Me Alice Nkom en a fait un si bon usage politique au Sdf, puis au Rdpc et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. » Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide », a tweeté hier le candidat à la présidentielle d’octobre 2018.