in ,

Frontière Cameroun – Tchad : Les éléments du BIR positionnés

Les éléments du BIR sont actuellement déployés à la frontière du Cameroun avec le Tchad dans le cadre d’une opération menée pour aider le pays frère à mettre la main sur un groupe de malfrats, des ravisseurs d’un pasteur de l’église évangélique du Tchad, enlevé dimanche dernier.

Les éléments du BIR
Illustration : Les éléments du BIR - DR

Le lieutenant Medang Foh Robert Jasmin, officier subalterne du BIR et plusieurs éléments de l’armée camerounaise sont actuellement déployés sur la partie du territoire camerounais au niveau du parc Sena Oura, un territoire situé entre le pays de Paul Biya et le Tchad.

Selon nos informations, ces éléments du BIR ont été déployés à cet endroit pour un but très précis. Ils sont à la recherche d’un groupe malfrats très dangereux et qui a enlevé, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2025, le pasteur Molorabé Alphée, de l’église évangélique du Tchad, du village de Koutak, dans le canton de Goumadji, département de Nanaye.


D’après la plateforme Tchad indépendant, pendant que les soldats camerounais surveillent la partie du Parc qui est au niveau du Cameroun, leurs homologues tchadiens faisaient pareil sur leur territoire.

Pour approfondir :   52ème Edition de la Fête de l’Unité : Cabral Libii s’adresse au peuple Camerounais (Vidéo)

« Une opération de grande envergure est actuellement menée dans la forêt du parc national de Sena Oura, sous la supervision du Général Sougour Mahamat Galma, gouverneur du Mayo Kebbi Ouest. Les forces de sécurité, comprenant des troupes locales, sont déployées dans les secteurs nord et est de la forêt, dans le but de retrouver les ravisseurs responsables de l’enlèvement du pasteur de Koutak.

Simultanément, une unité des BIR (Bataillons d’Intervention Rapide) du Cameroun, sous le commandement du lieutenant Medang Foh Robert Jasmin, assure la surveillance des frontières afin d’éviter que les criminels ne parviennent à s’enfuir. Ce 16 janvier 2025, les zones ciblées du parc national de Sena Oura sont minutieusement fouillées par les forces de sécurité dans cette chasse à l’homme », peut-on lire.

Pour approfondir :   La vérité cachée sur les 10 morts de Nacho à Bamenda


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bahebeck et Owona Nguini

Owona Nguini flingue Bahebeck : « Un énergumène, champion d’un parti comme l’UDC »

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du vendredi 17 janvier 2025