Cela ne fait pas encore 24 heures que Danny Namaso est sélectionnable dans la tanière des Lions Indomptables que la bataille entre les adeptes du ministère des Sports et de l’Éducation physique et ceux de la Fédération camerounaise de football ont engagé une bataille sur les réseaux sociaux. Le but ici est de prouver qui s’est réellement impliqué dans le dossier de l’attaquant du FC Porto au Portugal. Mais là n’est pas le problème. Le souci ici est la preuve apportée pour justifier que c’est le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports qui a suivi le dossier.
Sauf que la preuve dévoilée contient les informations personnelles du joueur qui pourraient d’ores et déjà être exploitées par tous puisque la correspondance du Minsep adressée à la Fécafoot contient le numéro de téléphone du joueur et sa boîte e-mail. Au lieu d’un simple débat de procédure, la fuite involontaire ou non des informations sensibles du joueur inquiète quant à sa sécurité.
Danny Namaso en insécurité
On peut le dire sans détour : Danny Namaso est désormais exposé aux appels et aux courriers de toute nature. Lorsqu’on sait que nous vivons dans un monde sensible où la moindre information sur une personnalité, une star mérite la discrétion, cependant, le numéro de téléphone et l’adresse mail de Namaso ne relèvent plus d’aucune discrétion ; au contraire, chacun peut en faire ce qu’il veut.
Il est temps que ça s’arrête, surtout si nous souhaitons conquérir d’autres binationaux qui brillent en Europe. Le public camerounais est appelé à prendre conscience pour arrêter d’attiser la flamme brûlante entre le Minsep et la Fécafoot.