C’était aux environs de 10 h, ce 04 juillet 2024. Un gendarme a saisi une voiture personnelle avec à son bord 5 personnes.
Après avoir demandé les papiers du véhicule et du vélo qui se trouvait dans cette voiture, le chauffeur a voulu échappé à sa vigilance.
Le gendarme lui ouvert le feu sur la voiture tirant deux balles. La première a paralysé la roue arrière, et la seconde a atteint par malheur un gamin qui était à bord.
Les roues arrières de la voiture étaient en lambeau. La victime a rendu l’âme sur le coup.
Ce dernier parti de Douala, devait rallier la ville de Dschang. Arrivé au contrôle, il a été stoppé net par un gendarme » _il m’a demandé les papiers du véhicule j’ai donné, mais après quand il m’a encore demandé la facture du vélo, ça m’a énervé. Moi je suis parti. Après j’ai seulement entendu une balle sur la vitre. Et quand je me tourne je vois seulement le sang_ » a témoigné le chauffeur.
Immédiatement le chauffeur a couru vers l’hôpital. Les roues arrières de sa voiture crevées, il a dû emprunter une moto-taxi. A l’hôpital, les médecins ont déclaré qu’il était déjà trop tard.
Émoi et consternation
Les habitants de Sancthou sont dévastés. Dans les rues, une seule phrase résonne » A cause de 500? pour 500? ».
Les mamans portent la douleur du décès de cet enfant dont les géniteurs n’ont pas encore été révélés.
Tous espèrent que justice soit rendue de manière impérative. Les élements de la gendarmerie quant-à eux se sont saisis de l’affaire afin d’établir les responsabilités.