Lebledparle Faits divers tient l’information du quotidien L’Union, édition du 7 septembre 2021.
Que s’est-il réellement passé avec Wilfried Mbome Mintsa ? Suicide par auto strangulation ou meurtre maquillé ? Telles sont les questions qui taraudent les esprits au Gabon. Mais le fait est que l’agent de la main d’œuvre non permanente (Monp) des Douanes a été retrouvé mort dans son domicile avec un lacet « vigoureusement » attaché à son cou.
Selon le journal qui fait le récit de la scène macabre, «la victime ne présentait aucune trace sur le corps qui montre qu’il se serait débattu ». En plus, « Rien ne laissait paraître sur son visage une inquiétude particulière », peut-on y lire.
Pour le moment, une enquête a été ouverte pour élucider les causes réelles de cette disparition brusque. Seules les résultats pourront confirmer ou infirmer la thèse du suicide déjà supposée par les et les autres.
A toutes fins utiles, le quotidien L’Union rappelle que le défunt était en poste à Oyem depuis quelques temps mais avait été mis en détachement à Bibasse, un village situé à 25 km de la ville d’Oyem où il vivait dans un logement de fonction attribué par son administration.