Le président gabonais s’est exprimé en direct sur la chaine nationale gabonaise. De nombreux observateurs estimaient qu’il ne serait pas prêt pour ce rendez-vous, mais Ali Bongo Ondimba a bien répondu présent.
Si l’élocution du président gabonais était particulièrement attendue, c’est aussi parceque son peuple souhaitait juger sa forme, son état de santé suite à l’accident cardio-vasculaire qu’il a connu il y’a quelques mois. En convalescence au Maroc depuis plusieurs semaines, le fils de l’ancien président a souhaité taire les critiques qui l’estiment inapte à retrouver les capacités lui permettant de gouverner.
S’il est bien visible que s’exprimer sans pause a été difficile, il est tout aussi clair que l’état de santé de Ali Bongo s’améliore. Sa première apparition il y’a quelques semaines aux côtés du roi Maroc laissait perplexe, mais cette fois l’espoir est plus que de mise pour les partisans du président en exercice. Lebledparle.com s’est procuré le discours d’Ali Bongo et vous le dévoile :
https://www.youtube.com/watch?v=ZoRWSlHY_us