L’entraineur Portugais et sélectionneur des panthères du Gabon Jorge Costa a été limogé et remplacé dans la foulée par José Garrido. Ce dernier occupe ce poste à titre d’intérimaire car il est également directeur technique national.

Très critiqué dans le pays d’Aubameyang, Jorge Costa jouissait encore d’un petit soutien au sein de la hiérarchie mais son absence lors du tirage au sort de la CAN aurait fini d’épuiser tout son credit. La fédération Gabonaise de football (fegafoot) s’est fendu d’un communiqué bref pour officialiser la nouvelle. Un communiqué que la rédaction de votre journal Lebledparle.com s’est procuré et vous le présente en extrait : » La Fédération Gabonaise de Football informe l’opinion sportive nationale et internationale de la suspension de M. Jorge Costa et de l’ensemble de l’encadrement technique des Panthères A à compter de ce jour. La Fédération Gabonaise de Football communiquera dans les meilleurs délais sur la suite à donner à la relation contractuelle la liant avec M. Costa.« .
Arrivée sur le banc de la sélection du Gabon à l’été 2014, Jorge Costa n’a pas été à même de garder sa place le temps de vivre un des plus grands évènements organisés au Gabon en l’occurrence la CAN 2017.