Les Lionnes indomptables sont d’ores et déjà éliminées du Tournoi Aisha Buhari après deux défaites en autant de matches contre le Maroc et le Ghana.
Après avoir plié l’échine au premier match contre une surprenante équipe du Maroc (1-0), l’équipe féminine du Cameroun a pris l’eau (2-0) contre le Ghana lors de leur seconde sortie. Déjà éliminées de la compétition qui porte le nom de la première dame nigériane comme le rappelait Lebled Parle Sport dans un précdédent article, Gabrielle Aboudi Onguene et ses camarades vont disputer un dernier match pour l’honneur face au pays hôte. L’objectif sera notamment, d’éviter de plier définitivement bagages sans inscrire le moindre but.
« Le chantier est immense »
Gabriel Zabo connaît ses premiers tests en tant que coach de la sélection camerounaise avec le Tournoi Aisha Buhari. Malgré l’élimination précoce, il entend retenir le positif. « C’est un tournoi qui nous a permis de voir beaucoup de choses. Si nous n’étions pas venus, on n’allait beaucoup se tromper au moment d’affronter les vraies échéances. Le chantier est immense. Nous allons travailler en conséquence en sélectionnant les meilleures joueuses. Mais nous avons du retard sur les autres nations, alors nous devons travailler », a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Le technicien camerounais est a priori tourné vers la Coupe d’Afrique féminine de 2022.