Sélectionneur de l’équipe du Cameroun depuis quelques mois, Gabriel Zabo a échoué sa première dans le tournoi Aisha Buhari contre la sélection du Maroc. Après le match, le technicien local a analysé sa contre-performance.
Défaites 1-0 par les Lionnes de l’Atlas comme Lebldparle Sport l’écrivait en date du 16 septembre 2021, les Lionnes indomptables ont loupé leur entrée en lice dans la compétition dédiée à la première dame ivoirienne. Si Gabrielle Aboudi Onguene et ses camarades ont clairement dominé la rencontre, elles ont comme souvent, manqué de réalisme. Pour le coach Zabo, cette défaite qui passe mal.
« On a rencontré une équipe marocaine tactiquement en place. On savait que c’est une équipe allait essayer de gérer son avantage. On a dominé le match, on a eu des occasions de but mais on n’a pas pu marquer. Le Maroc a eu une seule occasion. Ils ont tiré une seule fois dans notre but en 90 minutes. C’est aussi ça la loi de la compétition. En deuxième mi-temps, mon équipe a plongé sur le plan physique et c’est là que le Maroc a commencé à jouer», a déclaré l’entraîneur camerounais. Dès lundi face au Ghana, le Cameroun a l’occasion de remettre à l’endroit.