Les Lionnes indomptables du Cameroun affrontent les éléphants de la Côte d’Ivoire ce samedi 9 novembre 2019. A la veille de la rencontre, Gabrielle Aboudi Onguéné reconnait le mérite de l’adversaire mais émet le vœu de remporter la partie.
Gabrielle Aboudi Onguné fait partie de la liste des 18 joueuses sélectionnées par Alain Defrasme Djeumfa pour défier la côte d’Ivoire chez elle ce 9 novembre 2019.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du 4ème tour éliminatoires Tokyo 2020.
Pour la capitaine, : « Nous avons bien voyagé, nous sommes très bien arrivées en Côte d’Ivoire. Nous pensons que ça a été une très bonne idée de venir un peu plus tôt pour pouvoir s’acclimater parce que actuellement, nous sommes à 32 degrés de chaleur », a rassuré le 7 des Lionnes à nos confrères de Press Sport.
Pour ce qui est du duel qui les oppose aux Ivoiriennes, l’attaquante reconnait le talent de l’adversaire et pressent un match bien équilibré : « La Côte d’Ivoire est une très bonne équipe. Nos rencontres contre cette équipe ont été toujours difficiles mais nous avons toujours été victorieuses. Samedi, nous aurons droit à un très grand match entre deux grandes et belles équipes », déclare-t-elle.
Fort de ce constat, « petite voiture » comme on l’appelle affectueusement, émet le souhait de remporter ce match aller en attendant le retour à Yaoundé le 12 novembre 2019 : « Nous espérons rentrer avec une belle victoire au Cameroun », a conclu l’attaquante de CSKA Moscou en Russie.
{module Sur le memesujet}