Les lionnes indomptables du Cameroun se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires pour les JO de 2020 en battant la Côte d’ivoire 2-1. Elles y affronteront la Zambie lors du mois prochain. Présente à cette rencontre, Gaëlle Enganamouit s’est exprimée au sujet de son absence remarquée depuis un long moment au sein de l’effectif d’Alain Djeumfa et sur l’actualité autour de la sélection.
«Je suis très contente de cette qualification, j’ai vu toutes mes sœurs qui ont joué. Elles ont joué avec le cœur jusqu’à obtenir cette qualification. Et je suis sûr que tous les camerounais comme moi, nous allons fêter cette victoire », a d’abord réagi l’attaquante camerounaise en référence à la qualification de ses camarades.
Ensuite, elle a évoqué le prochain challenge face aux Zambiennes qui, selon ses dires sera loin d’être une partie de plaisir. À cet égard, l’équipe nationale féminine doit bénéficier d’un suivi et d’une préparation optimale.
« Aujourd’hui, le plus dur commence, la Zambie est une équipe montante et ça va être très difficile. Pour pouvoir nous qualifier, il va falloir tout donner. Pour tout donner, il faut que les filles se prépare un peu plus, un peu plus tôt, il ne faut pas qu’elle arrive à deux jours. En deux jours vous savez on ne peut rien préparer donc, il faut essayer de donner le temps au coach et aux joueuses d’arriver, de récupérer et de bien se préparer pour le match», poursuit Enganamouit.
Interrogé in fine sur son absence depuis plusieurs mois sur les terrains, la meilleure joueuse africaine en 2015 révèle qu’elle n’a pas encore mis un terme à sa carrière professionnelle. «Je n’ai pas dit que j’arrête, pour le moment, j’ai pris un recul et je me soigne. Sil plait à dieu je reviendrai».