Pendant qu’elle passe ses diplômes d’entraîneur au Cameroun, l’ancien attaquante des Lions indomptables s’est rapprochée de Renaissance de Ngoumou afin d’allier la théorie à la pratique.
Gaëlle Deborah Enganamouit séjourne depuis quelques jours dans le club Renaissance FC de Ngoumou (Centre), engagé en deuxième division du championnat Elite Two. La meilleure joueuse africaine 2015, qui a définitivement raccroché ses crampons pour embrasser une carrière d’entraîneuse, a choisi cette formation, entrainée par Anicet Koung, pour parfaire le premier module de sa formation.
L’ancienne pensionnaire de Rosengard en Suède a démarré depuis 3 mois, son stage de formation d’entraîneur, sous la supervision de la Direction Technique Nationale (Dtn) au Centre technique de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à Odza. Dans une récente interview accordée à nos confrères de Allez Les Lions, la footballeuse retraitée âgée de seulement 28 ans a confié que c’est son coach en sélection Karl Enow Ngachu qui l’a motivée dans cette voie. «Ce n’était pas spontané. C’est vrai aussi qu’avec le soutien de mon père entre guillemets le coach Carl Enow Ngachu le DG de L’Anafoot (Académie Nationale de football, NDLR), qui m’a dit : ma fille, on ne perd rien à apprendre. J’ai constitué le dossier qu’il fallait. Et aujourd’hui me voici dans le bain. Les grands frères m’encadrent bien. Je suis entre de bonnes mains. C’est une école, je me retrouve à recommencer à zéro. Je me rends compte que le monde du football et celui de l’encadrement ne sont pas pareils. Je suis disposée à apprendre et pouvoir transmettre demain pourquoi pas», indiquait-elle.