in

Gambie: la gardienne de l’équipe nationale féminine de football meurt en tentant la traversée vers l’Europe

La gardienne de buts de l'équipe nationale féminine senior gambienne de football, Jawara Fatim

La gardienne de buts de l’équipe nationale féminine senior gambienne de football, Jawara Fatim, est annoncée morte, après avoir tenté de gagner l’Europe par un bateau de migrants.


La gardienne de buts de l'équipe nationale féminine senior gambienne de football, Jawara Fatim
La gardienne de buts de l’équipe nationale féminine senior gambienne de football, Jawara Fatim

Selon plusieurs sources concordantes locales, le décès est survenu, jeudi 27 octobre, quand Fatim tentait de traverser vers l’Europe par voie maritime. Elle aurait passé des semaines dans un camp isolé à Misrata (Libye) avant de décider de continuer son aventure vers l’Europe.

Elle était parmi une pléthore de migrants africains qui ont défié les hautes vagues dans le but d’atteindre Lampedusa, au sud de l’Italie.

Selon Gambia News, un agent, qui a payé pour faciliter son déménagement, a confirmé sa mort, révélant qu’elle est morte jeudi de la semaine dernière.

Pendant ce temps, la Fédération Gambienne de football (GFF), a exprimé son choc suite à la nouvelle de la mort subite de Jawara. Le patron de la Fédération, Lamin Kaba Bajo a dit lors d’une conférence de presse, animée lundi:  »J’ai appris la nouvelle aujourd’hui (lundi 31 octobre ndlr) et cela m’a vraiment choqué. La jeune fille est un talent et était en route pour des pelouses plus vertes, mais la façon dont elle est morte est juste choquante et désagréable ».

Pour approfondir :   Football : Voici, 30 records incroyables détenus par le Cameroun

 »Nous au GFF sommes très tristes de l’évènement et au nom de la Fédération de football, je tins à adresser nos condoléances à la famille de la jeune fille et son ancien club Red Scorpions.

Choro Mbenga, qui a entrainé Jawara dans son club local, Red Scorpions, jusqu’à ce qu’elle voyage en Libye, a déclaré:

 »Elle était audacieuse et se battait pour ses coéquipiers ardemment. Une gardienne de but de talent, elle va vraiment nous manquer ».

Pour approfondir :   André Luther Méka : « Il est temps de désenvoûter la Fecafoot »

La défunte faisait partie de l’équipe gambienne qui a réalisé l’exploit, en inscrivant le nom du pays dans l’histoire du football mondial pendant la Coupe du Monde U-17 féminin en Azerbaïdjan en 2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

savoir les sœurs Salimata et Bilguisa Simpore

Guinée-Equatoriale : Retour sur les deux joueuses accusées d’être de sexe masculin

Zidane

Les 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année 2016