in

Gambie : Yahya Jammeh s’est envolé pour l’exil

C2uVsVjXgAE3BzJ

Yahya Jammeh, a pris le vol samedi soir à destination de Conakry avec le président Alpha Condé, qui, selon des sources officielles guinéennes, va l’acueillir au moins temporairement à Conakry.


C2uVsVjXgAE3BzJ
Jammeh à bord du du Falcon D900X du Président Condé. Il regarde avec nostalgie ce pays qu’il a gouverné pendant 22 ans – DR

Annoncé plutôt vendredi soir, c’est finalement samedi soir, que le président sortant de la Gambie, cède définitevement le pouvoir. Il a pris le vol  à l’aréoport de Banjul, à bord du Jet d’Alpha Condé pour la destination de Conakry.

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis le 09 décembre 2016, date à laquelle Jammeh a commencé à contester la victoire de Barrow, quelques jours après avoir accepté le verdict des urnes et féliciter l’élu.

Pour approfondir :   Après le Burundi et l'Afrique du Sud, la Gambie annonce aussi son retrait de la CPI

Il laisse derrière lui un pays qu’il a gouverné des mains de fer depuis 1994, date à laquelle, il accède au pouvoir par un coup d’Etat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvan Sagnet

Un Camerounais décoré en Italie pour un combat contre l’exploitation abusive de migrants

Jean Ernest Ngalle Bibehe, le Ministre des enseignements secondaire

«Des mesures de sécurité seront prises par les Autorités pour protéger les enseignants, les apprenants» du Nord-Ouest et Sud-Ouest, lundi 23 janvier