Le candidat de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD), pour la présidentielle d’octobre 2018 a été interviewé ce mardi 21 août sur les antennes de Radio France Internationale (RFI).
Au cours de l’entretien, le journaliste demande à Garga Haman Adji, s’il n’est pas obsolète. Le candidat répond: « Non, la démocratie ne vieillit pas ». Il ne s’arrête pas là, il estime est à jour. « Il faut qu’il y ait une alternance politique, peu importe l’âge. Je ne suis pas d’une autre époque, je suis même en avance sur certains jeunes », ajoute-t-il.
Garga Haman Adji, seul candidat originaire du nord du Cameroun, dit fièrement au micro de RFI qu’il brandit cette fois encore le projet de son parti qui date de 2004.
Pour rappel, « lynchage » sur les réseaux sociaux après l’incident avec la journaliste Cathy Toulou Elanga à propos de rubrique « Followers » dans le cadre de l’émission « 100% Présidentielle » sur la CRTV. Il y a une semaine, il a clamé qu’il ne pouvait pas demander des excuses à la journaliste et que c’était plutôt à la chaine publique de le faire à son endroit.