in

  Général Nka Valère : « Il n’y aura pas de Ghost Town à Bamenda »

Nka Cam

Assurance a été donnée par le haut gradé de l’Armée sur Canal 2 International.

Nka Cam
Général Nka Valère (c) Droit réservés

La convocation du corps électoral par le chef des Forces Armée le 7 septembre dernier fait réfléchir tant certains évoquent déjà la possibilité des villes mortes lors de la tenue du scrutin dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest en proie à une crise sécuritaire depuis 2016.

C’est relativement à cette actualité que le Général Nka Valère, commandant de la 5ème région militaire a tenu à rassurer l’opinion : « Il n’y aura pas de Ghost Town à Bamenda », a-t-il déclaré dans la chaine à capitaux privés.

En en croire le Général, l’Armée va tout faire pour maintenir l’ordre et le calme dans la région du Nord-ouest, précisément au chef-lieu de région Bamenda.

Pour approfondir :   Route Meyo-centre / Ma’an : les bons plans qui viennent de la vallée du Ntem

Le Général Nka Valère demande toutefois aux populations de respecter la décision de l’autorité de la ville, celle d’interdire la circulation des mototaxis.

Notons que cette sortie du militaire fait suite à la convocation du corps électoral pour le 6 décembre 2020. Depuis deux jours déjà c’est chaque région qui se prépare pour accueillir une élection des conseillers régionaux dans la stabilité.

D’ailleurs, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a rassuré les citoyens que toutes les dispositions sont prises pour honorer le rendez-vous comme celui du mois de février 2020.

Pour approfondir :   800 fous évacués des rues de Yaoundé en l'espace de 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une manifestation devant la Mairie de ville de Douala ce mercredi

Extrême-Nord : Des corps retrouvés dans les eaux suite aux inondations