L’injonction est contenue dans un message fax signé par Georges Elanga Obam le 23 juin 2021.
Injonction
Le ministre de la Décentralisation et du Développement local se veut clair dans son message fax signé il y a deux jours et portant objet de « stratégie de riposte de la pandémie du coronavirus(Covid-19) au Cameroun ».
« Honneur de vous demander de bien vouloir inviter des magistrats municipaux de vos territoires de commandement à prendre toutes les mesures jugées utiles en vue de la mise en place des mécanismes adéquats pour vaccination de masse populaire résidant dans leurs territoires de compétence. Urgence et importance particulière signalées », peut-on lire dans la note administrative adressé aux préfets des 58 départements du triangle national.
Un nouveau vaccin
Cette décision Minddevel survient après que le gouvernement de la République a commandé 5,3 millions de doses de vaccin américain Johnson & Johnson dans l’optique de vacciner 20% de personnes avant le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au 237 du 9 janvier au 6 février 2021.
Ce vaccin en provenance du pays de l’Oncle Sam viendra s’ajouter aux vaccins chinois Sinopharm et britannique Astrazeneca, engagés par le 237 depuis le début de la vaccination il y a trois mois.
Bilan peu satisfaisant
Trois après le lancement de la vaccination contre le coronavirus, il se révèle qu’au 16 juin dernier, sur les 70 300 personnes ayant reçu la première dose, seules 16 200 personnes ont pris la deuxième dose alors que le pays compatit ce jour-là, 80 090 cas confirmés, dont 77 305 rémissions et 1310 décès.
Un bilan qui ne satisfait pas les pouvoirs publics qui comptent à présent mettre le pied sur l’accélérateur pour réussir leur pari.
{module Sur le même sujet }