in ,

Georges Mbimbe tacle Alexandre Song : « La prochaine génération de footballeurs n’aura également aucun respect pour l’ancienne »

Suite à la sortie d’Alexandre lors de l’émission Passion Foot dimanche dernier, le journaliste sportif Georges Mbimbé estime que l’ancien international camerounais fait partie de ceux qui ne respectent pas les légendent et l’histoire du football camerounais.

Sans titre 108
Equipe nationale du Cameroun, année 2000-2002 -DR

Georges Mbimbé n’a pas laissé de place à la controverse suite aux propos d’Alexandre Song, exprimés le 22 septembre dans l’émission Passion Foot. Le journaliste camerounais reste stupéfait par les déclarations d’Alexandre Song concernant les Lions Indomptables version 2000. Pour lui, les propos mal placés de l’ancien Lion Indomptable témoignent du mépris que certains portent envers les légendes du football camerounais. Ce mépris, selon Georges Mbimbé, permet à ceux qui n’ont rien gagné avec le Cameroun de tenir des discours désobligeants.

Lire l’intégralité de publication de Georges Mbimbe recueillie par Lebledparle.com

« Beaucoup de gens réagissent de manière virulente aux déclarations d’Alexandre Song au sujet de la génération 2000. Cependant, le problème ne réside pas seulement dans le droit d’Alexandre Song à avoir une opinion, même si celle-ci peut sembler erronée. Ce qui est préoccupant, c’est que certains s’efforcent, jour après jour, d’ancrer dans l’esprit des gens que le Cameroun n’a pas d’histoire footballistique, ni de légendes, et que celles qui existent sont affamées, corrompues, et j’en passe. Dans ce contexte, il est plus facile pour un ancien joueur qui n’a rien accompli en sélection nationale d’affirmer sans hésitation que ceux qui ont réussi ont fait cela sans jouer au football.

Lorsque des citoyens choisissent chaque jour de s’unir contre notre histoire footballistique et d’attaquer brutalement nos héros au nom de l’aigreur, de la jalousie, de la politique et du tribalisme, il est évident que nous aboutissons à ce genre de résultats. La prochaine génération de footballeurs n’aura également aucun respect pour l’ancienne et en paiera probablement le prix sur le terrain lors des matchs décisifs.

Quoi qu’il en soit, merci pour tout à la génération 2000 ; cette sortie malheureuse d’A. Song nous a au moins donné l’occasion de vous remercier une fois de plus pour la joie et les émotions que vous nous avez offertes », a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Mercato : Aston Villa veut s’assurer des services de Zambo Anguissa

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 107

Alexandre Song : « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon. Ce n’était que des longs ballons, de la lutte…» (Vidéo)

70nR97IoqFfAQxFIHCEoHS

Université Lausanne Suisse 2025 : Des bourses d’excellence offertes aux meilleurs étudiants internationaux