Dans une correspondance d’une dont lebledparle.com a eu copie, le ministre des Transports, par ailleurs président du conseil d’Administration (Pca) de la compagnie aérienne nationale (Camair-co), instruit le directeur général Georges Njipendi d’annuler tous les textes qu’il a signés en date du 19 août 2019, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Dans le cadre de la matinale d’information sur Radio Equinoxe ce vendredi 23 août 2019, Eric Fopoussi a recueilli le sentiment de Georges Njamkepo ancien de Camair. « Peut-être que l’actuel DG de Camair-Co a été nommé pour faire fermer Camair-Co. Si c’est le cas on n’a qu’à fermer ça une fois », dixit Georges Njamkepo sur Radio Equinoxe. « Il y a une absence de savoir-faire du DG actuel. Il est venu d’où. Il a été chef de service quelque part ? », s’interroge Georges Njamkepo ancien de Camair sur Radio Equinoxe.
« De nombreux pilotes de Camair-co sont partis et sont dans les compagnies concurrentes. Ils ont été recrutés là-bas sans test. Nos pilotes sont les meilleurs c’est reconnu. Qu’on nomme des gens compétents », révèle Georges Njamkepo. « Camair-co ne peut pas survoler l’espace aérien du Nigeria pour aller au Bénin. On doit au Nigeria beaucoup d’argent pour avoir voler par le passé sans payer. Cette entreprise est très endettée », poursuit-il.