Au micro de Movistar +, le défenseur central des Blaugrana Gerard Piqué a réalisé un constat alarmant de la situation actuelle du club catalan. Cependant, il se veut optimiste pour l’avenir.
Le Barça a expérimenté la dure vie sans Messi mardi soir en s’inclinant lourdement contre le Bayern Munich (3-0) au Camp Nou. S’en est suivi, une importante réunion de crise pour tenter de redresser la barre en ce début de saison.
« Le résultat est lourd et en jouant à domicile, il est forcément mauvais, il ne faut pas se leurrer. Mais si vous regardez le contenu, je pense que nous avons rivalisé en première période, ils ont pris l’avantage avec un but sur un rebond. Lors du second acte, le score de 0-2 nous a fait mal, mais à la fin, je ne sais pas combien de jeunes de 18 ans sont entrés en jeu et l’équipe a rivalisé, a tout donné. Pour l’instant, c’est comme ça, on est ce qu’on est. Dans l’immédiat, c’est vrai que c’est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu’avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l’expérience, et à la fin de la saison, vous verrez », a tout de même terminé l’Espagnol particulièrement pointé du doigt par les médias pour son match insuffisant dans l’axe centrale.