La bénédiction nuptiale du couple NJITAP a eu lieu le 3 novembre 2012 à Bandjoun, chef-lieu du Département du koung-Khi,région de l’Ouest Cameroun. Un mariage somptueux et grandiose.
La chapelle Notre Dame des Victoires Sainte Thérèse de la résidence FOTSO Victor de Bandjoun s’est avérée trop étroite pour accueillir les nombreux invités, amis, parents et connaissances de Laure et de Geremi ayant effectué le déplacement pour vivre ce grand moment de l’histoire du couple NJITAP.
De l’arrivée des mariés à la chapelle jusqu’à la magnifique soirée de gala, en passant par la bénédiction nuptiale proprement dite, tout a été parfait. Que de moments forts, de clichés émouvants et inoubliables repartis en deux grands
Le patriarche Victor Fotso conduisant sa fille à l’Autel
Le couple NJITAP et leurs enfants, en compagnie de Mgr WATIO, parents de la mariée et des parrains
Le premier tableau comporte : Le cliché du patriarche et richissime homme d’affaires FOTSO Victor conduisant d’un pas alerte sa fille Laure vers l’autel ; La bénédiction nuptiale conduite par l’Evêque du diocèse de Bafoussam, Mon Seigneur Dieudonné WATIO, entouré pour la circonstance de l’évêque auxiliaire et d’une vingtaine de prêtres ; L’homélie de l’Evêque dans lequel Mgr WATIO rappelle aux mariés que sous le regard de Dieu et en son saint temple, ils s’unissent pour la vie l’un à l’autre par le sacrement de l’amour, ce qui signifie qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair, d’où la promesse de fidélité qu’ils viennent de se faire mutuellement ; L’animation de la célébration par La Voix du Cénacle du Pr. Gervais MENDO ZE ; La séance photo au sortir de la messe. Puis, place à la soirée de gala qui constitue le second tableau de l’évènement.
Les artistes pause avec le patriarche Victor Fotso qui vient de leur offrir une enveloppe de 5 millions de Francs CFA
Une soirée à la fois magnifique et grandiose, placée sous le prisme de la beauté et du glamour. Ici, on dénombre plus de clichés émouvants et mémorables : Le défilé de mode en prélude à l’arrivée des mariés ; L’entrée du couple NJITAP dans la salle des banquets de la résidence FOTSO Victor de Bandjoun ; Le gigantesque buffet offert aux invités ; Les prestations artistiques des musiciens venus du Cameroun et de l’Europe (Pierrette ADAMS, Thierry CHAM, etc.) ; Les talents de chanteuse d’Anne Marthe MVOTO (Journaliste et ex grande présentatrice du Journal Télévisé sur la CRTV, la chaîne de télé publique) ; La remise de 5 millions de francs CFA aux artistes par le patriarche Victor FOTSO en guise de cadeau pour les merveilleuses prestations ; La magnifique pièce montée (gâteau de mariage) ; La présence effective dans la salle des autorités du monde politique, du monde des affaires et bien évidemment du monde du football. Nous citerons, Son Excellence Albert Roger MILLA, meilleur footballeur africain du 20ème siècle et parrain du marié, David MAYEBI, président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), Raymond KALLA, ancien international, champion d’Afrique 2000 et 2002, coéquipier de Geremi NJITAP chez les Lions Indomptables, Georgette la compagne de Samuel ETO’O, etc.
De gauche à droite, David Mayebi, Gérémi Njitap, Roger Milla, Laure Njitap et Raymond Kalla
De la droite vers la gauche, David Mayebi, Georgette Eto’o, André Nguidjol et Madame
Rappelons que le mariage religieux de Laure et de Geremi fait suite à leur union civile, scellée le 30 août 2012 par devant Madame Hélène FOKOUA, 3ème adjoint au maire de la commune de Pété-Bandjoun. Le SYNAFOC et toute la grande famille des footballeurs souhaitent beaucoup de bonheur et longue vie au couple NJITAP.
Jacques Marcel ITIGA ITIGA
*Le Titre est de la rédaction