Une polémique émerge au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) alors que Geremi Sorel Njitap, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), exprime son désir de prendre le leadership pour rassembler les acteurs du football camerounais. Cependant, cette démarche n’est pas bien perçue par certains, notamment le Dr Jean Crépin Nyamsi, un soutien du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Le Dr Jean Crépin Nyamsi accuse Geremi Njitap de chercher à renverser Samuel Eto’o de la présidence de la Fecafoot. Selon lui, cette tentative serait motivée par le désir de Gérémi Njitap d’être nommée à la tête du comité de normalisation de la Fecafoot. Dans sa réponse sur les réseaux sociaux, le Dr Nyamsi souligne que le Synafoc n’a pas été auparavant actif pour défendre les intérêts des joueurs, et que cette tentative de prise de leadership est suspecte.
Eto’o et Njitap seraient en désaccord
L’ancien candidat à la Fecafoot affirme également que Samuel Eto’o a bénéficié du soutien des acteurs du football et qu’il a leur bénédiction en tant que président de la Fecafoot. Il suggère que la division apparente au sein de la Fecafoot pourrait être due à des problèmes personnels entre Geremi Njitap et Samuel Eto’o, plutôt qu’à des désaccords avec la gestion de la Fédération. Cette situation reflète les tensions et les rivalités qui peuvent exister dans le milieu sportif, où les enjeux de pouvoir et de leadership peuvent être complexes et parfois controversés.