in

Geremi Njitap : « En tant que dirigeant le souhait de Samuel Eto’o sera de gagner cette compétition »

La CAN 2023 (Coupe d’Afrique des Nations) est à l’horizon, et les attentes et spéculations sont nombreuses concernant les performances des équipes. Le Cameroun est dans la Poule C avec Le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Des spécialistes du football évoquent les perspectives concernant la participation du Cameroun à la CAN 2023.

Njitap Fotso
Geremi Njitap - capture vidéo

Le Cameroun fait partie de la Poule C, aux côtés du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. Il est important de noter que cette poule est considérée comme compétitive.

Une bonne préparation

L’ancien joueur international camerounais Geremi Njitap exprime le souhait d’une bonne préparation de l’équipe nationale camerounaise, les Lions Indomptables, pour la CAN 2023. Il souligne également le désir de Samuel Eto’o, une légende du football camerounais, de remporter cette compétition. « Je souhaite qu’il y ait une bonne préparation des lions indomptables pour la CAN 2023 (…) En tant que dirigeant le souhait de Samuel Eto’o sera de gagner cette compétition (…) Rigobert Song est en train de mettre sur pied un groupe conquérant », déclare Geremi Njitap dans Les Grandes Bouches sur Canal+Sport 1.

L’Ambition du Sénégal

Un point de vue sénégalais, représenté par Hasan Sen, anticipe une performance solide de l’équipe nationale du Sénégal dans la Poule C de la CAN. Il s’attend à ce que le Sénégal soit un concurrent de taille dans cette compétition. « Le Sénégal va survoler cette poule C. Vu tout ce qui encadre cette poule, on aura pas d’excuses », affirme le Sénégalais Hasan Sen voit déjà le Sénégal dominer le Cameroun lors de la prochaine CAN dans Les Grandes Bouches.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 09 octobre 2024

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé son optimisme quant à la qualité de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la qualifiant de « la meilleure des CAN de l’histoire ». Cela reflète l’importance de cet événement sportif pour le continent africain. « La CAN 2023 en Côte d’ivoire sera la meilleure des CAN de l’histoire », déclare Patrice Montsepe lors du tirage de la CAN 2023 en direct sur les chaînes africaines.

Pour approfondir :   Ligue des champions : André Onana promet d’empêcher Cristiano Ronaldo de marquer ce mercredi

La CAN est l’une des compétitions de football les plus prestigieuses en Afrique, et elle suscite toujours un grand enthousiasme chez les supporters et les observateurs du football en Afrique et dans le monde entier. Les équipes se préparent activement pour cet événement, et les attentes sont élevées quant à la qualité du jeu et aux performances des équipes participantes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

martin camus mimb

Martin Camus Mimb envisage prendre sa retraite de journaliste

Sismondi Barlev Bidjocka

Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka convoqué par le Sed suite à un éditorial sur Grégoire Owona